Rue (Ruta graveolens) Weinraute

Par défaut

Rue (Ruta graveolens L.Weinraute

Rue

FR – La Rue des jardins ou Rue fétide
Famille des Rutacées
Homéopathie Ruta Graveolens : surmenage osseux et oculaire traumatismes des tendons, douleurs osseuses, sciatique, fatigue oculaire.
Propriétés
Anaphrodisiaque (calmer le désir sexuel) – Calmante – Digestif (favorise la disgestion) – Emménagogue / stimulent le flux sanguin – Vermifuge
Attention : la sève peut provoquer des éruptions cutanées, et la Rue est connue pour être abortive et toxique à fortes doses. A ne pas prendre donc sans suivi médical sérieux, et à éviter absolument en cas de grossesse.
Utilisation médicale
Allergies (prévention) – Calmante – Digestif (favorise la disgestion) – Epilepsie (diminuer la fréquence des crises) – Hémorragies saignement (hémostatique) – Morsures de serpents, animaux enragés, piqûre de méduse – Ostéoporose déminéralisation des os – Phlébite (formation de caillots sanguins dans une veine) – Piqûre de moustique venin de guêpe abeille araignées (usage externe) – Psoriasis – Sciatique.
Usage Interne :
En usage interne, la Rue est utilisée pour soigner l’absence ou l’insuffisance de règles, les hystéries, les convulsions, la mélancolie et l’ascaris.
Pour tout cela vous pouvez prendre une infusion constituée d’1 g de feuilles de Rue pour une tasse d’eau bouillante, à prendre à raison de 2 tasses par jour. Vous pouvez prendre aussi de la poudre de Rue, sous forme de cachets ou de pilules à 0,05 g à raison de 5 à 10 par jour, ou de l’essence de Rue à raison de 2 à 6 gouttez dans une potion. Pour le traitement de l’absence de règle celuici n’est à prendre qu’au moment où les règles devraient avoir normalement lieu.
Usage Externe :
En usage externe, la Rue est utilisée pour soigner les ulcérations des gencives, la constipation et la pédiculose. Elle sert aussi à tenir éloignés les parasites, les bêtes venimeuses et les serpents.
Contre les ulcérations gingivales vous pouvez vous faire des bains de bouche avec l’infusion donnée plus haut. Contre la constipation, vous pouvez vous faire des lavements avec cette même infusion.
Enfin pour détruire les poux, et la vermine, vous pouvez utiliser une décoction constituée de 30 à 340 g de Rue par litre d’eau.

DE – Die Weinraute (Ruta graveolens) ist eine Pflanzenart aus der Gattung der Rauten (Ruta) innerhalb der Familie der Rautengewächse (Rutaceae).
http://www.vorsichtgesund.de/glossary/weinraute-ruta-graveolens/

EN – Ruta graveolens, commonly known as rue, common rue or herb-of-grace, is a species of Ruta.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s