Laurier (Laurus nobilis) Lorbeer

Par défaut

Laurier (Laurus nobilisLorbeer

LaurierLaurier (Laurus nobilis)
FR – Laurus nobilis, le Laurier vrai, Laurier-sauce, Laurier, Laurier d’Apollon ou Laurier noble .
Famille des Lauracées
Attention : ne pas le confondre avec le Laurier Rose (dont les fleurs ne sont pas jaunes mais rose
vif), qui lui est un poison dangereux !

Utilisation médicale
Antibactérien (bactéries) – Crampes abdominales – Digestif (favorise la disgestion) – Furoncle Antrax – Grippe état fébrile refroidissement – Hépatite Cirrhose inflammation du foie – Lymphe (décongestionner drainer) – Mal de dent névralgie dentaire (douleurs dentaires) – Migraines – Pellicules.
Usage Interne :
En usage interne, le Laurier est utilisé contre les dyspepsies atoniques, la fatigue, les flatulences et fermentations intestinales, les bronchites chroniques et états grippaux, l’hydropisie, les rhumatismes, les insomnies et les règles douloureuses.
Pour tout cela vous pouvez la prendre sous forme d’infusion de 3 à 4 feuilles par tasse d’eau bouillante, que vous laisserez infuser 10 minutes, à prendre à raison de 2 à 3 tasses par jour avant les repas en cas de dyspepsie, et après contre les fermentations, et flatulences.
Vous pouvez aussi prendre une décoction de baies, faite de 5 à 10 g de baies par litre d’eau, que vous ferez bouillir pendant une minute, puis que vous laisserez infuser. Cette décoction est à prendre à raison de 2 à 3 tasses par jour.
Usage Externe :
En usage externe, le Laurier est utilisé pour soigner les angines, les infections de la sphère ORL, les sinusites, les douleurs rhumatismales et les règles douloureuses.
Contre les douleurs des règles, et les douleurs rhumatismales vous pouvez vous faire un onguent avec les baies (contre les rhumatismes on utilise aussi le beurre de Laurier en frictions, ce beurre est en fait l’huile issue des baies, une fois solidifiée). Pour la désinfection des plaies, et contre les sinusites vous pouvez utiliser en compresses (à mettre sur le front pour la sinusite) une décoction faite de 5 feuilles pour une tasse d’eau que vous ferez bouillir 3 minutes. Contre les angines et les infections de la sphère ORL, vous pouvez vous faire des gargarismes avec cette même décoction.
Enfin contre les abcès, contusions, et névralgies, vous pouvez vous faire des compresses chaudes avec une décoction faite de 10 feuilles pour une tasse d’eau, que vous ferez bouillir 3 minutes.
HUILE ESSENTIELLE DE LAURIER NOBLE –>

Le Laurier : les sorcières l’utilisent pour acquérir une vision claire et sans ombres de l’avenir. D’où le comportement des prêtresses d’Asclépios qui mâchaient des feuilles de Lauriers et en inhalaient les fumigations pour déterminer la cause exacte de maladies qui devaient ensuite être soignées.

DE – Der Echte Lorbeer (Laurus nobilis), auch Edler Lorbeer oder Gewürzlorbeer genannt, ist eine Pflanzenart aus der Gattung Lorbeeren (Laurus) innerhalb der Familie der Lorbeergewächse (Lauraceae). Anwendung
EN – Laurus nobilis is an aromatic evergreen tree or large shrub with green, glossy leaves, native to the Mediterranean region. It is one of the plants used for bay leaf seasoning in cooking. It is known as bay laurel, sweet bay, bay tree (esp. United Kingdom), true laurel, Grecian laurel, laurel tree or simply laurel. Laurus nobilis figures prominently in classical Greek, Roman, and Biblical culture.

Advertisements