Géranium (Pelargonium ou geranium) Pelargonien

Par défaut

Géranium (Pelargonium ou geraniumPelargonien

GéraniumGéranium (Pelargonium ou geranium)
FR – Les pélargoniums désignent dans la langue commune, les espèces du genre botanique Pelargonium. En horticulture, ces espèces sauvages et les lignées d’hybrides auxquelles elles ont donné naissance, sont généralement nommées dans la langue commune, Géraniums.
Famille des Geraniaceae
Utilisation médicale
Amygdalite – Arthrite – Baby blues (après l’accouchement) – diabète (équilibre) – Diabète Glycémie (excès de sucre et glucose dans le sang) – Diarrhée colique – Diurétique (élimination urinaire) – Eczéma – Fatigue visuelle (ordinateur tv écrans…) protection des yeux – Glandes surrénales (stimuler régénérer tonifier) – Hémorroides – Hémostatique – Hépatite Cirrhose inflammation du foie – Impetigo (infection de la peau provoquée par une bactérie) – Jaunisse ictère (blancs des yeux jaunes) – Mauvaise vision – Rhumatismes – Tendinites foulures – Vergetures rides.
Usage Interne :
En usage interne, le Géranium est utilisé pour soigner l’asthénie, les diarrhées, la gastroentérite, l’ulcère gastrique, les oxyures ou les ascarides. Il sert aussi à traiter les hémorragies utérines, les hémoptysies, le diabète, et les lithiases urinaires.
Pour tout cela vous pouvez prendre une infusion constituée d’une cuillerée à dessert de Géranium par tasse d’eau bouillante ; ou de l’huile essentielle de Géranium à raison de 2 à 4 gouttes 2 à 3 fois par jour en solution alcoolique ou dilué dans du miel à laisser infuser 10 minutes. Prendre 3 tasses par jour entre les repas. Contre les hémorragies utérines et les hémoptysies il vaut mieux utiliser une décoction de feuilles.
Usage Externe :
En usage externe, le Géranium est utilisé pour soigner l’engorgement des seins, les dermatoses, les dartres, les eczémas secs, la pédiculose, les plaies, les brûlures, les ulcérations, les engelures, les angines, les stomatites, les aphtes, et les glossites. On s’en sert aussi pour traiter les ophtalmies, les névralgies faciales et du zona, les douleurs gastriques et lombaires, et les oedèmes des jambes.
Pour soigner les coupures, les brûlures et les plaies appliquez des feuilles pilées ou de l’huile essentielle pure. Contre les engelures utilisez une crème ou un cérat à base de Géranium, et contre l’engorgement des seins utilisez le sous forme de pommade. Les fleurs fraîches écrasées seront appliquées sur les yeux pour soigner les ophtalmies.
Contre les angines, les aphtes, les stomatites et les glossites, vous pouvez vous faire des gargarismes avec un mélange fait d’une poignée de Géranium par litre d’eau que vous aurez laissé bouillir 10 minutes.
Contre les ophtalmies, les névralgies faciales et du zona et les douleurs gastriques et lombaires vous pouvez faire des applications avec la plante cuite ou avec une décoction de la plante. Ces applications peuvent aussi être utilisées pour les dartres, les eczémas secs, les oedèmes des jambes et l‘engorgement des seins. Ses feuilles servent aussi à faire fuir les moustiques.

HUILE ESSENTIELLE DE GÉRANIUM TYPE BOURBON –>

HUILE ESSENTIELLE DE GÉRANIUM EGYPTE –>

DE – Die Pelargonien (Pelargonium) sind eine Pflanzengattung in der Familie der Storchschnabelgewächse (Geraniaceae). Als Trivialname für bestimmte, Pelargonium-Arten und -Hybriden wird oft der Name Geranien verwendet.
Aromatherapie Geranie

ENGeranium is a genus of 422 species of flowering annual, biennial, and perennial plants that are commonly known as the cranesbills.

Publicités