Camphrier (Cinnamomum camphora) Kampferbaum

Par défaut

Camphrier (Cinnamomum camphoraKampferbaum

CamphrierCamphrier (Cinnamomum camphora)

FR – Le camphrier, ou arbre à camphre (Cinnamomum camphora (L.) J. Presl, 1825), est une espèce d’arbres de la famille du laurier (Lauraceae) dont on extrait le camphre par distillation de son bois, dit « bois de Ho ».
Le Camphrier est un Laurier d’Asie orientale et d’Océanie à feuilles persistantes et tiges aromatiques pouvant atteindre 30 m de haut. Ses tiges vertes et aromatiques portent des feuilles rouges et vert foncé à maturité, et des fleurs jaunes. Le Camphre est la résine extraite des feuilles du camphrier par distillation. Cette distillation produit aussi des cristaux blancs qui servent de parfum, d’encens ou de produit d’embaumement.
Propriétés Médicinales :
L’huile de Camphre, issue de la distillation des copeaux ou racines, est utilisée comme antiseptique et analgésique en frictions de la poitrine et des muscles. Utilisée en inhalations elle active la circulation, et utilisée en massage elle sert aussi à traiter les engelures des mains et des pieds (on s’en sert aussi pour faire des sticks pour les lèvres).
Attention : c’est une substance toxique, il n’est donc pas recommandé d’en prendre par voie buccale, sauf sur ordonnance de votre médecin.

HUILE ESSENTIELLE DE BOIS DE HÔ –>

DE – Der Kampferbaum (Cinnamomum camphora), auch Kampferlorbeer genannt, ist eine Pflanzenart aus der Familie der Lorbeergewächse (Lauraceae).
Aromatherapie Borneol Kampfer

EN Cinnamomum camphora (commonly known as camphor tree, camphorwood or camphor laurel).

Advertisements