Crocus (Crocus Sativus) Safran

Par défaut

Crocus (Crocus SativusSafran

CrocusCrocus (Crocus Sativus)
FR – Le Crocus cultivé, le Safran ou Safran cultivé (Crocus sativus L., 1753)
Famille des Iridaceae
Autre espèce : Crocus printanier (Crocus vernus L.), Frühlings-Krokus, Crocus blanc (Crocus albiflorus)
Utilisation médicale
Anti-dépresseur – Antioxydant – Anti-vieillissement – Antiseptique – Antivieillissement antioxydant – Digestif (favorise la disgestion) – Stress, anxiété, nervosité.
Attention : à forte dose le Safran peut devenir narcotique.
Usage Interne :
En usage interne, le Safran est utilisé pour traiter les règles douloureuses et toutes les douleurs lombaires concomitantes, les dyspepsies atoniques, les toux quinteuses, les spasmes bronchiques, et l’asthme.
Pour tout cela vous pouvez prendre une infusion constituée de 15 g de Safran pour un litre d’eau, à faire bouillir et à laisser infuser 15 min. Cette infusion est à prendre à raison d’1 à 3 tasses par jour.
Vous pouvez aussi prendre de la poudre de Safran sous forme de cachets à 0,25 g, à raison de 2 à 4 cachets par jour, ou de la teinture à raison de 2 à 5 g par prise de 10 à 20 gouttes toutes les 2 heures.
Usage Externe :
En usage externe, le Safran est utilisé pour soigner les troubles de la dentition (lors de la pousse des dents chez le bébé entre autre). Pour cela vous pouvez faire des frictions gingivales avec de la teinture de Safran coupée d’eau, de la poudre de safran pur mélangé dans du miel, ou du sirop du docteur Delabarre (vendu en pharmacie) qui contient du Safran.

DE – Der Safran, wissenschaftlicher Name Crocus sativus.


EN
– Crocus sativus, commonly known as saffron crocus, or autumn crocus, is a species of flowering plant of the Crocus genus in the Iridaceae family. It is best known for the spice saffron, which is produced from parts of the flowers.

Advertisements