Persil (Petroselinum crispum) Petersilie

Par défaut

Persil (Petroselinum crispumPetersilie

PersilPersil (Petroselinum crispum)
FR Le persil (Petroselinum crispum) est une espèce de plante herbacée de la famille des Apiacées (Ombellifères) et du genre Petroselinum.
Attention : la version non frisée du Persil peut être confondue la Petite Ciguë, qui est toxique. Il y a déjà eu des intoxications graves, donc préférez les variétés frisées pour lesquelles ils n’y a pas de risque de confusion.
Propriétés
Adaptogène (s’adapte aux besoins de l’organisme) – Dépuratif sanguin (drainer et purifier le sang) – Diurétique (élimination urinaire)
Substances actives
Apiol, Myristicine, Blucoside flavonique, Apioside, Vitamines A et C.
Utilisation médicale
Acidose – Acnés – Allergies respiratoires – Anémie – Circulation sanguine fludifier le sang (artères/veines) – Cycle mentruel (régule) – Cystite urétrite – Flatulences – Foie, hépatoprotecteur – Hématome bleu contusion – Hypertension artérielle (diminue) – Inflammation des testicules (hydrocèle orchite…) – Intoxication alimentaire ou médicamenteuse – Jaunisse ictère (blancs des yeux jaunes) – Oedème Rétention d’eau – Otite problèmes ORL – Oxygénation des cellules – Rate (stimuler tonifier renforcer) – Réflexes (augmentation des) – Rhumatismes – Scorbut – Taches de rousseur – Toux chronique.
Usage Interne :
En usage interne, le Persil est utilisé pour traiter l’hydropisie, les engorgements des viscères abdominaux, et la jaunisse. On s’en sert aussi dans le traitement de l’anémie, l’asthénie, l’aménorrhée, la dysménorrhée, les douleurs menstruelles, l’interruption des règles, la toux, l’asthme humide, et du catarrhe chronique.
Pour soigner l’hydropisie, les engorgements, et la jaunisse vous pouvez prendre une décoction constituée d’au maximum 100 g de racine fraîche de Persil pour un litre d’eau. Contre l’asthme, la toux et le catarrhe, vous pouvez prendre le suc frais du Persil à jeun dans du lait chaud, à raison d’un verre à liqueur de suc pour une tasse de lait, 3 fois par jour. Ce suc est aussi utile pour lutter contre l’anémie, à raison de 3 verres à liqueur de suc par jour, pendant les repas.
Contre la dysménorrhée, l’aménorrhée, l’interruption des règles et les douleurs menstruelles, vous pouvez prendre 3 à 4 verres à liqueur de suc de Persil frais par jour pendant la semaine précédant la période normale des règles. Vous pouvez aussi prendre la poudre de semences à raison de 2 g par jour en 3 prises. Ces traitements ne sont pas à prendre en usage prolongé.
Usage Externe :
En usage externe on utilise le Persil contre les piqûres d’abeille ou de guêpes, les tâches de rousseur, les engorgements laiteux, la conjonctivite et la blépharite.
Pour calmer les piqûres d’insectes il suffit d’appliquer le suc frais ou une simple feuille écrasée dans les doigts. Le suc serait aussi utile pour faire disparaître les tâches de rousseur, bien que pour cet usage il soit plus conseillé de faire infuser la plante dans de l’eau de pluie.
Contre les engorgements laiteux vous pouvez faire des cataplasmes de Persil pilé. Contre la conjonctivite et la blépharite il suffit de mettre un peu de suc frais dans l’oeil.

DEDie Petersilie (lat. Petroselinum crispum), in Österreich und Altbayern auch der Petersil, in der Schweiz Peterli, weitere Namen Peterle, Peterling, Petergrün oder Silk, ist eine zweijährige Pflanze aus der Familie der Doldenblütler (Apiaceae). Anwendung

EN – Parsley or garden parsley (Petroselinum crispum) is a species of Petroselinum in the family Apiaceae.

HUILE ESSENTIELLE DE PERSIL –>

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s